Plateau sensoriel et créatif autour de la grêle {Activité}
La semaine dernière, nous avons eu une énorme averse de grêle. J’ai alors eu l’idée d’aller ramasser quelques grêlons et de commencer nos activités hivernales. Je les ai mis dans le congélateur en attendant le moment opportun pour les sortir. Un moment de libre et j’ai proposé aux loulous un plateau sensoriel et créatif avec ce bloc de grêle, de l’eau colorée et des pipettes.
Dans un premier temps, ils ont touché, manipulé, essayé d’enlever des petits morceaux.
Puis, ils ont commencé à utiliser les pipettes et à colorer le bloc de grêle. Ils ont longuement regarder, observer les couleurs se diffuser, se mélanger.
Cela a d’ailleurs été l’occasion pour BidouBoy de tester de nouveau le mélange des couleurs primaires et de vérifier si ses hypothèses étaient les bonnes.
Ensuite, le bloc a commencé à fondre et les couleurs se sont mélangées dans le fond, ils ont alors été chercher des fourchettes pour massacrer le bloc de grêle.
Etant donné que cela commençait à voler partout, nous avons fini l’activité dans la douche. Ils se sont amusés à faire glisser le bloc de glace, puis à le faire fondre sous l’eau chaude.
Nous avions déjà fait un plateau du même type avec de la neige et ils avaient également adoré.
Et vos enfants, quel type de plateau sensoriel aiment-ils ?
Âge des enfants au moment de l’activité : 6 ans et 9 ans
Matériel utilisé :