Ycare, 2 livres Enfants sur l’hypersensibilité {Lecture}
Aujourd’hui, je souhaitais vous parler d’Ailes et Graines, une maison d’éditions toute jeune et un peu à part, à travers deux ouvrages qui nous parlent forcément à nous, famille d’hypersensibles. Ces livres ont été écrits par Elodie Crepel qui est, entre autres, coach spécialisée dans la douance et l’hypersensibilité.
Ycare à l’école est le premier tome et Ycare, un enfant sensible vient de sortir. Chaque livre contient deux histoires d’Ycare, suivies de plusieurs pages de Papotages bienveillants qui permettent d’échanger avec ses enfants. Chaque ouvrage se termine par un petit jeu.
Le premier opus met en scène Ycare dans son quotidien à l’école. Cet enfant un peu atypique permet d’aborder, au travers d’une communication bienveillante les interactions sociales à l’école et les difficultés qui peuvent en découler. Tout en tolérance et en respect des différences, ces histoires sensibilisent au harcèlement scolaire.
La première histoire du deuxième tome évoque la difficulté de certains enfants à faire face à une situation « d’échec » et donne des conseils d’accompagnement pour les parents. La seconde histoire met en avant l’hypersensibilité comme une qualité à partager et comment communiquer sur le sujet. Ces deux histoires parlent particulèrement à mes enfants qui connaissent de grosses difficultés dans l’acceptation de l’échec et des émotions.
En plus de traiter de manière ultra bienveillante de sujets qui nous touchent de plein fouet, cette maison d’édition met l’accent sur le fait d’éditer et imprimer ces pépites de manière réfléchie et responsable écologiquement et économiquement. Ils sont également très vigilants quant à leurs partenaires.
Et vous, vous connaissez cette maison d’éditions ? Ces histoires pourraient parler à vos enfants ?
Si cela vous intéresse, nos autres lectures sont ici.
Si les livres vous plaisent, vous pouvez vous les procurer là.
2 commentaires
Chez la petite sauterelle
Coucou, je ne connais pas ces livres ni cette maison d’éditions. Merci pour cette jolie découverte !
Maman Sur Le Fil
Ils ont encore peu d’ouvrages mais ils traitent de sujets assez atypiques et vraiment sympa ! Avec plaisir pour la découverte