Bac sensoriel Banquise et Glaçons {Activité}
Aujourd’hui, je voulais vous présenter une activité que les enfants apprécient à tout âge : un bac sensoriel autour des glaçons, de la banquise et des pingouins. Nous continuons ainsi nos activités autour du froid et de l’hiver.
Pour préparer le bac, rien de plus simple. Nous avons fabriqué des glaçons blancs (avec du lait), transparents et bleus (avec plus ou moins de colorant alimentaire bleu). Nous avons fait des glaçons rectangulaires classiques et des demies-sphères dans des bols.
Ensuite, nous avons coloré de l’eau en bleu que nous avons mis dans un bac en plastique. Nous y avons mis les glaçons préparés auparavant.
J’ai proposé en plus des figurines d’animaux de la banquise (issues des tubes Safari et Playmobil) : pingouins, phoque, orque… Dans un premier temps, ils ont passé beaucoup de temps à s’inventer des histoires, à jouer avec les figurines.
En général, les loulous finissent ce type d’activité en essayant de faire fondre les glaçons le plus vite possible.
Nous faisons souvent ce type de plateau en variant la matière de départ ou les personnages proposés. Nous avions par exemple déjà fait un plateau sensoriel avec de la grêle.
Et vos enfants, quel type de plateau sensoriel aiment-ils ?
Âge des enfants au moment de l’activité : 5 ans et 8 ans
Matériel utilisé :
2 commentaires
Laurène
Mes enfants délaissent de plus en plus les bacs sensoriels, à mon grand désespoir, moi qui adore leur en préparer ! Mais l’envie reviendra peut-être, qui sait ? 😉
Je garde en tête l’idée des glaçons au lait pour obtenir du blanc, je n’y aurais pas pensé 🙂
Maman Sur Le Fil
Ici, c’est cyclique mais en grandissant, ils y perdent de l’intérêt c’est sur..