Jeu Graphique de la Saint-Valentin {Activité}
Il y a peu, je vous ai présenté sur Instagram les feutres Outline d’Action. Vu vos réactions en story, je me suis dit qu’il fallait absolument que je vous présente une activité réalisée avec ! A l’occasion de la Saint-Valentin, nous avons donc fait un jeu graphique avec des dés, jeu que nous faisons très souvent. Il est, en effet, déclinable à l’infini ou presque !
Pour commencer, j’ai imprimé une silhouette de coeur et j’y ai ajouté des lignes pour créer des zones.
Ensuite, nous sortons des dés, et nous fabriquons un tableau avec différents types de graphisme et différentes couleurs pour chaque chiffre de 1 à 6.
Ensuite, nous lançons deux dés et cela définit le graphisme et la couleur à mettre dans la zone en cours (des étoiles vertes, des boucles rouges…).
Forcément, cette fois-ci et pour changer, nous avons utilisé nos nouveaux feutres ! Et franchement, nous sommes fans de leur rendu ! L’intérieur est métallisé et le contour se fait automatiquement en couleur. C’est presque magique !
Nous nous sommes tous bien amusés et du coup, j’avais pas mal de coeurs en stock…
Alors, je les ai découpés et pliés en deux. Je les ai collés les uns aux autres en y glissant et scotchant un bout de laine au milieu. Cela nous fait une suspension en 3D que BidouBoy a voulu accrocher à son lit.
Je profite de ce billet pour vous montrer les coeurs graphiques que nous avions réalisés l’année dernière.
Je leur avais préparé des modèles de graphismes à recopier et compléter. Plus simples pour BidouBoy, plus complexes pour Chipette.
Ils en avaient fait aussi 2 de manière libre.
Et vous, vos enfants aiment le graphisme ?
Vous trouverez nos autres bricolages Saint-Valentin ici.
Age des enfants lors de l’activité : 6 ans et 9 ans.
Matériel utilisé
2 commentaires
Laurène
Je suis absolument fan de ces feutres ! Bon… avec la chance que j’ai, il n’y en aura plus quand j’irai à Action ^^ mais si j’en trouve, je n’hésiterai pas !
Vos cœurs sont absolument magnifiques ! Chez nous, Lucas déteste le graphisme, je ne lui ai donc jamais proposé ce type d’activités, mais je pense que Julia sera plus réceptive, vivement !
Maman Sur Le Fil
Oui, cela dépend des enfants. Ma fille est toujours aussi fan !