Paysage printanier en Playmaïs {Activité}
Aujourd’hui, je souhaitais vous parler de notre paysage printanier réalisé avec des PlayMaïs, ces flocons que l’on colle avec un peu d’eau. Nous l’avons réalisé sur un coup de tête après avoir ressorti une boîte du placard.
Nous avions envie de créer en 3 dimensions, j’ai donc proposé de partir d’une feuille verte (printemps oblige). Nous sommes assez vite partis sur l’idée d’un jardin et avons commencé par créer quelques fleurs et un arbre.
Ensuite, Chipette a voulu ajouter des papillons et moi, des abeilles… Enfin, BidouBoy ne voulait plus s’arrêter avec les coccinelles ! Il a même ajouté un petit monstre vert au milieu.
Puis, nous trouvions le fond un peu vide. Nous avons donc fabriqué un buisson et une maison. On a aussi ajouté un petit ruisseau.
Au final, on trouvait notre paysage printanier si joli, que l’on a voulu le mettre encore plus en valeur. J’ai donc été récupérer un carton que l’on a peint en vert pour la partie sol (horizontale) et pour le bas de la partie verticale. Le reste a été peint en bleu avec quelques nuages pour représenter le ciel. J’y ai collé la feuille et voici le résultat final ! On est fans !
Et vous, vous appréciez les flocons de maïs ? Vous vous en servez pour créer en 3D ?
Vous trouverez d’autres idées d’activités Printemps ici.
Age des enfants lors de l’activité : 6 et 9 ans.
Matériel utilisé