Glaces, Peinture et Marteau {Activité}
Il y a quelques temps, j’ai vu une technique de peinture chez Le carnet d’Emma qui m’avait tapé dans l’œil (c’est le cas de le dire) : la peinture au marteau. J’ai donc voulu l’adapter au thème du mois du Rendez-vous Sur Le Fil : “Délices Glacés“.
Pour cette activité, nous avons utilisé de la peinture (acrylique et peinture fluo d’Ikea), des cotons démaquillants et un marteau en bois.
Je vous conseille d’utiliser une peinture assez liquide ou alors de la diluer un peu avant de la mettre sur la feuille. Nous avons également utilisé un plateau en plastique pour protéger la table.
Ensuite, le principe est simple : on fait un tas de peinture sur une feuille, on pose délicatement un coton dessus et on tape bien moins délicatement au marteau pour faire éclabousser la peinture. Enfin, on retire doucement le coton et on laisse sécher.
Nous avons placé les tas pour créer des futures glaces. Je suis restée très classique quand les loulous ont inventé des glaces bi ou tri-goûts, des boules multicolores…
Le résultat n’est pas top car la peinture était trop épaisse et étonnement, les enfants n’ont pas osé taper fort dès le début ! La peinture fluo Ikea a mieux fonctionné car elle est un peu plus liquide.
Enfin, pour finaliser nos glaces, nous avons dessiné des cornets au feutre marron. C’est un très bon exercice de graphisme soit dit en passant !
Vous avez déjà testé cette technique ? Cela vous plait ?
Vous trouverez d’autres activités Eté ici et d’autres idées glacées là.
Age des enfants lors de l’activité : 7 et 9 ans.
Matériel utilisé