Cherche et Trouve de l’été {Activité}
Aujourd’hui, je vous propose un DIY hyper simple et rapide pour occuper les enfants en voiture, en voyage ou en salle d’attente : un Cherche et Trouve d’été à partir de sable et coquillages.
Pour ce Cherche et trouve Eté, il vous faudra un bocal (en verre ou en plastique), du sable et des coquillages. Pour les plus jeunes, privilégiez un bocal incassable.
Si vous n’avez pas de sable, vous pouvez le remplacer par de la semoule extra fine ou de la cassonade.
Dans un premier temps, j’ai choisi quelques uns de nos coquillages (tous différents). Selon l’âge des enfants, vous pouvez choisir plus ou moins de coquillages, plus ou moins semblables.
Je les ai photographiés, j’ai imprimé la photo que j’ai plastifiée. Cela permet au joueur de savoir quels coquillages sont cachés.
Ensuite, nous avons mis les coquillages sélectionnés et le sable dans le bocal que nous avons fermé.
Enfin, j’ai mis à disposition des loulous le bocal, la fiche plastifiée et un feutre effaçable. En bougeant le bocal, l’enfant peut chercher les différents coquillages. Il peut les barrer au fur et à mesure sur la photo. Le but est de tous les repérer.
Cela ne prend pas de place et c’est facile à utiliser dans la voiture ou en voyage…
Voici le jeu en action dans une petite vidéo.
Ce DIY est adaptable à ce que vous avez à la maison et à divers thèmes.
Vous pouvez par exemple utiliser du riz coloré ou non, de la semoule, de la farine, du sucre, des grains de café avec des boutons de couleur, des figurines, des Legos, des pompons… Les possibilités sont quasi infinies.
Cela vous plaît ? D’autres idées faciles pour occuper les loulous dans la voiture ?
Vous trouverez d’autres posts autour de l’été là.
Matériel utilisé