Aquarium de poissons en origami {Activité}
On continue à utiliser les fonds bleus que nous avons créés avec plusieurs techniques (peinture avec des bulles, avec du papier à bulles, type Pixel Art avec une éponge, de la peinture blanche et de l’encre). Cette fois-ci, nous avons créé un aquarium avec des poissons en origami.
Dans un premier temps, nous avons peint une feuille cartonnée blanche. Nous avons utilisé la technique de la peinture aux bulles (dont j’ai malheureusement perdu toutes les photos).
Dans un bol, il faut mettre de l’eau, un peu de liquide vaisselle et de la peinture bleue (j’ai utilisé de la gouache). Il faut ensuite souffler dans le bol avec une paille pour créer des bulles colorées. Enfin, on applique la toile ou la feuille cartonnée dessus jusqu’à ce que le fond soit rempli.
Toutefois, il faut rester très vigilant avec cette technique et la réserver aux plus grands. En effet, il est très fréquent que l’enfant aspire au lieu de souffler dans la paille et ingère ainsi du liquide vaisselle.
J’avoue être fan du rendu !
Ensuite, nous avons créé des poissons en origami. Nous avons suivi le tutoriel du livre Premiers Origami mais on peut en trouver plein d’autres sur le net.
Encore une fois, nous avons privilégié des feuilles de différentes tailles et de couleur jaune, orange et rouge.
Pour finir, nous les avons collés sur la feuille et, au feutre, nous avons ajouté un œil, une bouche et des bulles. Nous aimons beaucoup le coté en 3D que cela donne.
Comme souvent, j’ai mis notre aquarium et nos poissons en origami dans l’un de nos cadres noirs pour les mettre en valeur !
Vous aimez associer différentes techniques dans vos créations ?
Vous trouverez d’autres posts autour des Poissons ici et de l’été là.
Age des enfants lors de l’activité : 7 et 9 ans.
Matériel utilisé