Peinture au vaporisateur {Activité}
Nous continuons avec nos différentes techniques de peinture. Cette fois-ci, nous avons testé la peinture au vaporisateur, activité que je vous conseille de réaliser à l’extérieur.
Nous avions tenté cette activité une première fois avec de la peinture diluée et des feuilles cartonnées mais l’effet n’était pas génial. Les enfants avaient tout de même adoré le principe, ils avaient créé beaucoup d’œuvres (au sol et à la verticale).
Du coup, nous avons réitéré en apprenant de nos erreurs. J’ai mis de l’eau coloré avec des colorants alimentaires dans les vaporisateurs. Je n’ai proposé que les 3 couleurs primaires et je leur ai mis à disposition 3 toiles de tailles différentes.
Les effets sont complètement différents selon la distance à laquelle on place le vaporisateur. BidouBoy s’est amusé à mélanger les couleurs quand Chipette s’est appliquée à remplir entièrement sa toile.
Ce fut un grand moment de liberté et de créativité. Comme je le disais précédemment, préférez l’extérieur pour cette activité un peu salissante.
Nous avons mis les toiles à sécher sur un sol un peu en pente, la peinture a alors coulé et ça a créé d’autres effets…
Et voilà le résultat final après séchage !
Et vous, vous avez déjà testé la technique de la peinture au vaporisateur ?
Vous trouverez d’autres posts autour de la peinture ici.
Age des enfants lors de l’activité : 5 et 8 ans.
Matériel utilisé