Mettre la pluie en couleur {Activité}
Nous continuons sur notre thème des pluies colorées. Après la peinture et les pailles collées, je vous propose cette fois de mettre la pluie en couleur sur des photos.
Pour cette activité, j’ai sélectionné plusieurs photos de pluie (pluie qui tombe droit avec parapluie, gouttes d’eau qui éclaboussent, pluie qui tombe en oblique, fleurs avec des gouttes d’eau, pluie qui tombe sur une étendue d’eau, pluie sur une vitre…).
Je les ai imprimées et je les ai mises à disposition des loulous avec des marqueurs Peinture. Nous utilisons les Pintor mais cela fonctionne aussi avec d’autres marqueurs comme les Posca.
Le but était d’égayer la pluie en la mettant en couleur.
C’est une activité créative qui permet aussi de travailler le dessin et le geste graphique. En effet, en observant la pluie, on peut travailler différents type de graphismes (lignes verticales, lignes obliques, ronds, points, cercles concentriques…).
Je me suis moi-même beaucoup amusée avec le parapluie.
Les loulous ont bien aimé l’activité mais elle a finalement très vite dévié sur une autre dont je vous parle rapidement… Ils se sont d’ailleurs lâché et y ont passé beaucoup de temps !
Vous aimez l’automne ? Ou vous faites partie des gens qui ont besoin de couleurs quand la grisaille s’installe ?
Vous trouverez d’autres posts autour de la pluie ici et de la météo là.
Age de l’enfant lors de l’activité : 7 et 10 ans.
Matériel utilisé