Créer des mandalas avec des Skittles {Activité}
Halloween arrive à grands pas et cela nous a donné envie de refaire cette activité qui ressort régulièrement chez nous : créer des mandalas avec des Skittles. Et oui, ici, Halloween = bonbons ! Cette expérience toute simple a toujours autant de succès plusieurs années après sa découverte.
Pour cette activité, vous aurez besoin d’une assiette blanche et assez plate, d’eau et de Skittles. Nous avons essayé avec d’autres bonbons similaires (Smarties, M&M’s…) mais cela ne fonctionne pas, ou beaucoup moins bien. Les Skittles restent les plus chargés en colorant ! Il vaut peut-être mieux les utiliser pour cette expérience que de les manger du coup !
Trêve de bavardages, pour commencer, il faut poser les Skittles dans l’assiette : comme on le sent, en bazar ou de manière plus structurée pour créer des mandalas…
Ensuite, on verse délicatement de l’eau sans que les bonbons ne bougent de trop et jusqu’à ce qu’ils trempent tous dedans.
Et on attend… Il faut être un peu patient au départ. Enfin, on peut admirer les couleurs se diffuser dans l’eau et créer des dessins, des motifs, des mandalas !
Selon les couleurs utilisées, selon la disposition, selon le nombre des bonbons, les résultats peuvent être très différents. Mais ils plaisent toujours aux enfants (et aux plus grands). Ma grande a adoré créer des mandalas assez structurés avec les Skittles.
Bref, vous saurez quoi faire les Skittles si vous en avez dans vos récoltes d’Halloween ! C’est vraiment une activité qui nécessite peu de matériel, hyper rapide à mettre en place et avec un effet Wahoo à chaque fois…
Vous avez déjà testé cette expérience ? Vous aimez ?
Vous trouverez d’autres expériences ici.
Age des enfants lors de l’activité : entre 3 et 10 ans.
Matériel utilisé