Land Art d’automne {Activité}
Récemment, je suis sortie de chez moi et ma terrasse était couverte de feuilles mortes et de samares (vous savez les graines qui volent comme des hélicoptères). Je me suis mise à en ramasser plein pour proposer une invitation à créer : du land art d’automne !
Nous avons eu l’idée d’un lion pour utiliser les samares. Nous avons cherché une feuille dans les tons orange. Chipette a dessiné une tête de lion dessus avec un marqueur peinture. Nous l’avons ensuite posée sur une feuille noire dans un plateau (pour éviter que tous les éléments ne tombent). Chipette et Bidouboy ont alors créé la crinière avec les samares.
Nous en avons créé un autre avec un rondin de bois.
Ensuite, Chipette a retourné le rondin et nous avons obtenu un soleil. Pendant ce temps, BidouBoy a créé une étoile. Nous avons aussi créé un soleil avec une feuille morte découpée en cercle.
Enfin, nous avons trouvé une feuille qui nous a tout de suite fait pensé à un hérisson. Nous avons dessiné la tête et la silhouette et nous avons créé des piquants en samares puis en petits bâtons.
C’est une activité que j’aime proposer aux enfants avec des éléments différents en fonction des saisons.
Et vous, vous proposez parfois de créer de manière éphémère ? Vous pensez quoi de notre land art d’automne ?
Vous trouverez d’autres activités autour de la nature ici et de l’automne là.
Age des enfants lors de l’activité : 7 et 10 ans.
Matériel utilisé