Fantômes et Citrouilles d’Halloween avec des feuilles {Activité}
Aujourd’hui, je vous propose un nouveau bricolage rapide et simple pour Halloween : fabriquer des fantômes et citrouilles avec des feuilles d’automne.
Pour commencer, il faut partir à la chasse aux belles feuilles, au jardin ou à l’occasion d’une chouette ballade en forêt. Je vous conseille de les aplatir et les faire sécher quelques jours avant de les utiliser.
Ensuite, choisissez les plus belles et recouvrez-les de peinture (blanche pour les fantômes et orange pour les citrouilles). Pour ce faire, nous avons utilisé un rouleau, un tampon et un pinceau. Ainsi, nous avons pu observer que les effets n’étaient pas les mêmes.
Après séchage, nous avons terminé la décoration avec des marqueurs noir et vert. Des yeux et une bouche ovales pour les fantômes, un visage d’Halloween noir et une tige verte pour les citrouilles.
Pour pouvoir les garder plus longtemps, nous avons plastifié nos fantômes et citrouilles en feuilles (après avoir coupé la tige épaisse) et nous les avons accrochés au mur avec de la patafix.
En décoration facile à faire pour Halloween, vous pouvez aussi retrouver nos yeux de cyclope et nos mini-citrouilles.
Et vous, vous avez des idées de bricolages et de décorations faciles à faire pour Halloween ?
Vous trouverez d’autres posts autour d’Halloween là.
Age de l’enfant lors de l’activité : 4 et 7 ans.
Matériel utilisé