Fantômes au coton-tige {Activité}
Aujourd’hui, je vous propose une nouvelle activité Peinture pour Halloween : créer des fantômes à l’aide d’un coton-tige.
Pour commencer, j’ai imprimé des silhouettes de fantômes. Je n’ai pas retrouvé la source exacte mais ils se promènent sur Pinterest. Nous avons découpé deux fois chaque silhouette.
Ensuite, nous les avons fixés sur une feuille cartonnée blanche. Pour ce faire, nous avons utilisé du masking-tape plié en boucle pour en faire comme du double-face. Nous avons éparpillé les fantômes un peu partout sur la feuille.
Enfin, avec de la peinture noire, violette et bleue foncée, nous avons fait des points tout autour des fantômes à l’aide d’un coton-tige. Il ne faut pas hésiter sur la quantité de points pour que le contour, l’ombre soit bien nette quand on enlève le fantôme en papier. On peut remplir la feuille ou bien se contenter des contours.
Pour finaliser les œuvres, il faut attendre que la peinture sèche puis détacher délicatement les fantômes en papier. Enfin, il faudra redessiner les visages au feutre noir. Vous pouvez reproduire ceux du modèle ou laisser parler votre imagination !
Ils vous plaisent ces fantômes au coton-tige ?
Vous trouverez d’autres posts autour d’Halloween là.
Age de l’enfant lors de l’activité : 7 ans.
Matériel utilisé