Nos crânes Cavaleras del Día de los Muertos {Activité}
Avec un peu de retard, je vous propose une dernière activité sur le thème d’Halloween : des crânes de type Cavaleras déstructurés. A la base, ce sont des petites confiseries confectionnées au Mexique à l’occasion del Día de los Muertos.
Pour commencer, j’ai imprimé le super coloriage de Hugo L’Escargot. Par transparence, j’en ai copié 3 sans les décors. Je n’ai gardé que le contour, les yeux, le nez et les dents.
Ensuite, nous les avons décorés aux feutres de manière libre…. Ma fille a choisi des couleurs assorties et a dessiné pas mal de fleurs. Mon fils s’est lâché sur les traits et les couleurs ! Il a aussi ajouté des lunettes et des petites oreilles.
Nous avons colorié le quatrième à 6 mains. Nous avons chacun choisi une couleur puis une quatrième couleur commune. Nous n’avons utilisé que ces 4 couleurs (un peu patriotiques du coup !). Ensuite, nous avons coupé les 4 crânes en 4 !
Puis, nous avons mixé les différentes parties et nous avons reconstitué 4 nouveaux crânes. Certains en collant les 4 parties, les autres en les espaçant un peu les uns des autres. Ensuite, nous avons utilisé des marqueurs métalliques et Peinture pour décorer autour des différents crânes.
Mon fils, peu fan de dessin, a adoré cette activité et l’a mené jusqu’au bout…
Et vous, vous aimez les traditions mexicaines et leurs crânes de Dios de los Muertos ?
Vous trouverez d’autres posts autour d’Halloween là.
Age de l’enfant lors de l’activité : 7 et 10 ans.
Matériel utilisé