Arbre d’automne avec des cotons-tiges {Activité}
Ce soir, j’avais envie de vous proposer un nouvel arbre. Cette fois-ci, je vous propose un arbre d’automne peint avec des cotons-tiges. Nous avons utilisé la même technique que pour l’arbre des 4 saisons.
Pour commencer, j’ai imprimé un gabarit d’arbre nu trouvé sur Internet.
Ensuite, j’ai mis à disposition de la peinture de différentes teintes (jaune, orange, rouge, vert et marron) avec des cotons-tiges.
Ensuite, il faut peindre les feuilles en faisant des points avec les cotons-tiges (technique du pointillisme). Nous avons rempli le feuillage et le sol. Nous avons aussi quelques feuilles en pleine chute.
Nous nous sommes également amusés à tremper certains cotons-tiges dans plusieurs couleurs afin de créer des feuilles bicolores ou multicolores.
Il suffit ensuite de laisser sécher la peinture… C’est une activité classique super simple et rapide à mettre en place. Voici le résultat final de notre arbre d’automne peint avec des cotons-tiges.
C’est une activité qui plaît beaucoup aux enfants et qui peut être déclinée pour chaque saison. Par exemple, pour le printemps, reproduire une branche d’acacia est une autre bonne idée pour peindre avec des cotons-tiges.
Vous aimez réaliser un même arbre ou objet avec plusieurs techniques ?
Vous pouvez d’autres activités autour des arbres ici et de l’automne là.
Âge de l’enfant au moment de l’activité : entre 5 et 7 ans
Matériel utilisé :
2 commentaires
Nathalie
Trop beau, effectué et réussi, Merci beaucoup!
Maman Sur Le Fil
Merci beaucoup. Ravie que l’activité et le rendu vous aient plu !