Sapins en encre et gros sel {Activité}
Enfin en décembre ! Nous en avons profité pour commencer en douceur quelques activités sur Noël et sur l’hiver. Ce soir, je vous montre nos sapins réalisés avec la technique de l’encre et du gros sel.
Pour commencer, j’ai mis à disposition de BidouBoy deux pots d’encre de 2 teintes de vert différentes avec 2 pipettes, ainsi qu’une feuille blanche cartonnée.
Il a mis de grosses gouttes d’encre un peu partout sur la feuille et les a étalées avec un pinceau pour remplir la feuille. Il ne faut pas hésiter sur la quantité d’encre.
Sans attendre qu’elle sèche, BidouBoy a éparpillé du gros sel sur la feuille. Le gros sel va alors absorber en partie l’encre et créer de jolis dessins.
Nous avons laissé sécher l’encre pendant 24 heures, puis nous avons frotté pour enlever le maximum de sel. Puis, nous avons découpé la feuille en forme de sapin grâce à un gabarit.
Pour finaliser nos sapins et les mettre en valeur, nous les avons collés sur une feuille noire. Nous y avons ajouté un tronc découpé dans une feuille marron. Enfin, nous avons décoré le tableau à l’aide de marqueurs peinture blancs et verts.
J’ai créé des graphismes et BidouBoy a repassé plusieurs fois le contour en alternant les couleurs.
Voilà le résultat final !
Vous avez déjà commencé les activités Noël et Hiver de votre côté ?
Vous pouvez d’autres activités autour de Noël ici et de l’hiver là.
Âge de l’enfant au moment de l’activité : 7 ans
Matériel utilisé :