Sapins graphiques avec du papier crépon {Activité}
Nous avons continué nos activités préparatoires de Noël avec des sapins graphiques réalisés avec la technique de la peinture au papier crépon.
Pour commencer, il vous faudra une feuille blanche cartonnée, du papier crépon vert et un vaporisateur rempli d’eau. Je vous conseille de vérifier que le papier crépon déteint bien (certains résistent à l’eau !). Nous avons souhaité utiliser deux teintes différentes mais le foncé ne déteignait pas !
La technique à utiliser est simple : il faut déchirer des bouts de papier crépon, les poser bien à plat sur la feuille blanche cartonnée et pulvériser de l’eau dessus à l’aide d’un vaporisateur. Pensez à bien protéger votre table et n’hésitez pas à bien les imbiber.
Ensuite, il faut laisser sécher 1 jour ou 2.
Quand nous avons enlevé les bouts de papier crépon, la feuille n’était pas entièrement recouverte de vert, nous avons donc réitéré une deuxième fois la même technique.
A l’aide d’un gabarit, nous avons ensuite découpé deux sapins dans les feuilles. Nous avons, ensuite, essayé de créer des guirlandes et des boules avec des bouts de crépon bleus et rose. Le résultat n’était franchement pas terrible.
Pour rattraper le coup, nous avons décoré librement les sapins de graphismes grâce à un feutre noir. Ensuite, nous les avons collés sur deux feuilles noires que nous avons habillées à l’aide de marqueurs peinture verts et d’un feutre métallique argenté.
Et voilà le résultat final de nos sapins graphiques au papier crépon !
Vous avez déjà testé la technique au papier crépon ?
Vous pouvez d’autres activités autour de Noël ici et de l’hiver là.
Âge de l’enfant au moment de l’activité : 7 et 10 ans
Matériel utilisé :