Cartes de vœux Sapins en masking-tape et bandes de papier {Activité}
En début de semaine, je vous ai présenté les cartes de vœux Photos que nous avons réalisées cette année. Ce soir, je vous montre les cartes que nous avions réalisées il y a quelques années : des sapins en masking-tape et en bandes de papier.
Pour commencer, nous avons choisi des feuilles cartonnées de couleurs que nous avons coupées en 4 pour obtenir un format A6 pour les cartes.
BidouBoy a choisi du bleu et Chipette du rouge et du violet.
Ensuite, nous avons fouillé dans notre stock de masking-tape. Nous avons pris ce qui nous tombait sous la main mais on peut aussi imposer des scotchs décoratifs à l’effigie de Noël.
Pour créer le sapin, nous avons utilisé un scotch large pour le tronc, puis des bandes de plus en plus courtes pour le feuillage. Pour les plus jeunes, vous pouvez placer le scotch puis le couper à la bonne taille
Nous avons procédé de la même manière avec des bandes de papiers colorées et/ou décorées. L’avantage de cette technique est que les bandes peuvent être pré-découpées par un adulte pour aider les enfants les plus jeunes enfants.
Il leur suffira alors de classer les bandes par ordre de taille et de les coller sur une feuille colorée. Soit en les espaçant un peu, soit en les collant les unes aux autres. On peut aussi ajouter une gommette étoile au sommet.
Pour finir, ils ont écrit un message aux dos des cartes avec les feutres Decor Metal.
Et vous, vous aimez créer des cartes de vœux ? Vous connaissiez ces cartes avec des sapins en masking-tape ?
Age des enfants lors de l’activité : 4 ans et 7 ans.
D’autres activités autour de Noël et de l’hiver sont disponibles sur le blog.
Matériel utilisé