Œufs de Pâques graphiques avec du masking-tape {Activité}
Après nos œufs à l’essoreuse, je vous présente une activité créative que nous avions réalisée l’année dernière. Nous avions fait des œufs de Pâques graphiques en peinture et masking-tape, complétés par l’utilisation de la règle et du graphisme.
Pour commencer, j’avais découpé des silhouettes d’œufs dans des feuilles cartonnées blanches. Nous avions collé quelques bandes de masking-tape un peu partout sur la feuille. Quand nous utilisons cette technique et pour éviter que le scotch ne déchire la feuille au moment du décollage, je colle et décolle plusieurs fois la bande sur la table pour enlever un peu de pouvoir couvrant.
Ensuite, les loulous avaient peint chaque partie géométrique délimitée par le scotch décoratif. Chipette avait choisi du bleu, violet et doré, j’avais tenté un œuf en chocolat avec différentes nuances de marron et BidouBoy avait opté pour du fluo.
Après séchage, nous avions décollé délicatement les morceaux de masking-tape. Il faut y aller tout doucement pour ne pas déchirer la feuille en dessous. Ensuite, nous avions voulu faire ressortir les couleurs. Nous avions donc repassé les limites avec un feutre noir. Une activité parfaite pour s’initier et s’exercer à l’utilisation de la règle. Pour cette étape, j’avais aidé BidouBoy peu à l’aise avec cet exercice.
Nous trouvions les parties blanches un peu vides et tristounets. Nous y avions donc ajouté notre touche fétiche : du graphisme au feutre noir.
Nous avions adoré le rendu de nos œufs graphiques au masking-tape !
Vous aimez la peinture au masking-tape ? D’autres astuces pour que le scotch ne déchire pas la feuille ?
Âge de l’enfant au moment de l’activité : 6 et 9 ans
Matériel utilisé :