Œufs de Pâques noirs peints à l’essoreuse à salade {Activité}
Après les œufs 3D, nous avons peint des œufs noirs en papier avec une essoreuse à salade. C’est une technique que les enfants adorent et qui donnent des résultats hyper sympas et variés.
Nous avons utilisé des feuilles noires cartonnées dans lesquelles nous avons découpé des formes d’œufs.
Je vous conseille de fixer le papier au fond de l’essoreuse à salade, avec de la Patafix par exemple. En effet, si l’on tourne trop vite (ce qui est souvent le cas des enfants), la feuille a tendance à se coller sur les côtés et à s’abimer.
Nous avons utilisé la peinture d’Ikea mais toute peinture un peu liquide convient. Selon le résultat que vous souhaitez, mettez de la peinture sur la feuille noire, un peu, beaucoup, passionnément ou à la folie !
J’avais dans l’idée de ne faire que quelques traits de peinture pour jouer sur le contraste Noir et Couleurs vives. C’était sans compter sur les enfants qui ont préféré mettre beaucoup, beaucoup de peinture et beaucoup de couleurs ! Cela donne finalement un effet marbré super sympa.
Vous pouvez mettre toutes les couleurs d’un coup, ou alors, mettre une couleur, tourner, mettre une autre couleur, tourner, etc…
Après séchage et petit aplatissage sous une pile de livres, on peut les garder comme tel ou bien en faire une couronne…
Mes loulous ont adoré ces œufs noirs à l’essoreuse à salade. C’est vraiment une technique qui les éclate (même à 10 ans) et ils ont recommencé plusieurs fois. J’ai du les ralentir un peu avant qu’ils ne me vident tous les tubes de peinture.
Vous trouverez d’autres activités sur Pâques ici.
Vous aimez la peinture à l’essoreuse ? Vous avez déjà essayé ?
Âge de l’enfant au moment de l’activité : 7 et 10 ans
Matériel utilisé :