Fabriquer un crocodile en carton – Récup’ {Activité}
Après nos éléphants et notre lion en récup’, je vous montre, aujourd’hui, comment fabriquer un crocodile en carton. Avec ce bricolage en carton et en 3D, nous continuons notre découverte du Kenya et des animaux de la savane.
Quand nous avons récupéré les bandes de carton avec les côtés ondulés, nous en avons plié un et BidouBoy s’est tout de suite amusé à en faire une bouche ! J’ai alors imaginé le crocodile et comme nous allions aborder le Kenya, je les ai mises précieusement de côté.
Dans un premier temps, nous avons peint ces morceaux de carton en vert. Puis, nous avons peint les “dents” en blanc. BidouBoy n’a pas voulu peindre les siennes. On va donc dire que son crocodile a les dents sales !
Ensuite, nous avons découpé les corps dans des cartons d’emballage avec un cutter. Les détails des pattes ont été découpés au ciseau. Nous avons peint les corps en vert et pour créer un effet “écailles”, nous avons tamponné la peinture avec le pinceau à la fin.
Enfin, nous avons assemblé bouches et corps des crocodiles avec un pistolet à colle et nous avons ajouté des yeux mobiles autocollants !
Et voilà comment fabriquer un horrible crocodile à grande bouche en carton !
Ça vous arrive aussi d’avoir des idées de bricolages juste en observant un bout de carton ?
Âge de l’enfant au moment de l’activité : 8 et 10 ans
Matériel utilisé pour l’activité :