Appareil-Photo et Jumelles en carton de récup’ {Activité}
Nous ne faisons pas vraiment les choses dans l’ordre mais après avoir abordé plusieurs animaux de la savane, nous nous sommes dits qu’il nous manquait un kit d’explorateur. Voici donc notre appareil-photo et nos jumelles en carton de récup‘ pour partir en safari au Kenya.
Pour fabriquer les jumelles, il vous faudra deux rouleaux de papier toilettes, du masking-tape, un bout de laine et un pistolet à colle.
Nous avons commencé par décorer un peu les bouts des rouleaux avec du masking-tape.
Ensuite, nous avons collé les rouleaux ensemble avec le pistolet à colle. Il nous a aussi servi à fixer le bout de laine à l’intérieur des rouleaux pour pouvoir mettre les jumelles autour de son cou.
Pour l’appareil-photo, j’ai récupéré une boite de biscuits. Je voulais garder la couleur Carton comme pour les jumelles, nous avons donc coupé dans un angle pour pouvoir retourner la boîte.
Nous avons découpé la longueur qu’il nous fallait, nous avons aussi découpé des rectangles pour pouvoir fermer les côtés de l’appareil. Nous avons fixé tout ça, très proprement (ou pas !!) au pistolet à colle.
Pour créer l’objectif, nous avons collé un bouchon qui s’y prêtait bien (Sodastream). Puis, nous avons caché la misère du collage et décoré l’appareil-photo avec du masking-tape. Pour finir, nous avons collé un bout de masking-tape type miroir argenté pour créer la lumière du flash et mis une punaise pour le bouton de prise de photo. Enfin, pour pouvoir l’avoir autour du cou, nous avons fixé une bandoulière de laine au pistolet à colle.
Bref, les enfants sont prêts à partir à la recherche des animaux de la savane avec leur appareil-photo et leurs jumelles en carton de récup’.
Alors plutôt team Jumelles ou team Appareil-Photo pour partir en exploration ?
Vous retrouverez d’autres activités Récup’ là et d’autres autour du Kenya ici.
Age des enfants au moment de l’activité : 8 et 10 ans.
Matériel utilisé :