Dog Man de Dav Pilkey, une BD pleine d’humour {Lecture}
Ce soir, je souhaitais vous présenter le dernier coup de cœur BD de BidouBoy. Dog Man de Dav Pilkey, déjà bestseller dans beaucoup de pays, sort dans une nouvelle édition en France. Mon fils a adoré ce faux super-héros, mi-chien, mi-policier. Il a aussi beaucoup apprécié l’humour décalé et les illustrations minimalistes de cette bande-dessinée.
Il y a un nouveau type de justicier en ville… Préparez-vous à de l’action… du suspens… de la romance… et de la rigolade !
Dog Man a été inventé, selon la légende, par deux ados qui décident, bien plus tard, de le ressusciter.
Dog Man, cet anti-héros, a été créé à la suite d’une intervention chirurgicale, en fusionnant, après un attentat, le corps d’un policier et la tête de son chien.
Aidé du corps balèze du policier et par le cerveau futé du chien, Dog Man va essayer de devenir le plus grand policier du monde.
Dog Man, au fil des scénettes, va devoir déjouer les pièges de son ennemi juré, le chat Lepetit.
Cette BD s’appuie sur des schémas simples et classiques mais les illustrations minimalistes, les textes courts et bourrés d’humour décalé plairont à coup sûr aux plus jeunes.
On s’attache assez vite à cet anti-héros qui a gardé de drôles de réflexes de chien ! Mon fils m’a déjà demandé quand le tome 2 sortait. Je comprends mieux pourquoi cette série a déjà connu autant de succès dans le monde !
Si vos enfants aiment l’humour simple et décalé, ils apprécieront cette nouveauté ! Pour les impatients, les différents tomes sont disponibles en anglais et en français, dans d’anciennes éditions, sous le nom Super Chien.
Vous connaissez cette série ? Vous aimez le style minimaliste de Dav Pilkey ?
Livre offert par la marque. Merci beaucoup !
Vous pouvez trouver nos autres livres là et nos bandes dessinées ici.
Et si ces ouvrages vous plaisent, vous pouvez vous les procurer en cliquant ci-dessous :