Tulipes inversées en Land Art {Activité}
Aujourd’hui, je vous montre une nouvelle activité créative autour des tulipes, symboles des Pays-Bas. Nous avons créé des tulipes aux couleurs inversées et éphémères en Land Art.
Pour créer nos fleurs, nous avons été ramasser des feuilles au jardin. Avec les enfants, nous avons essayé de choisir, à chaque fois, 3 feuilles de formes et de gabarits similaires. Nous avons sélectionné 3 feuilles pointues et plutôt petites, 3 feuilles pointues mais un peu plus grandes et 3 feuilles arrondies.
Nous avons coupé les tiges des feuilles au ciseau pour arrondir le bas de ce qui allait servir de pétales.
Nous avons utilisé une feuille noire cartonnée comme fond pour notre tableau.
Sur la feuille noire, nous avons posé les feuilles par trois en imitant les pétales des tulipes. Puis, nous avons coupé des bouts de laine violette pour créer les tiges. Nous avons choisi ces couleurs pour créer des tulipes aux couleurs inversées (feuilles et tiges violets et pétales verts).
Ensuite, nous avons choisi une feuille à motifs dans les tons violets et nous avons découpé des feuilles dedans. Feuilles que nous avons ensuite posées un peu partout sur les tiges des tulipes.
Nous n’avons rien collé, créant ainsi une œuvre éphémère mais on peut envisager de faire sécher les feuilles et de coller le tout sur la feuille.
Voici le rendu final de nos tulipes en Land Art. Nous aimons beaucoup jouer avec le contraste du noir et des couleurs.
Vous aimez utiliser des éléments de la nature dans des œuvres éphémères de Land Art ?
Âge de l’enfant au moment de l’activité : 8 et 11 ans
Matériel utilisé pour l’activité :