Danseuses avec des taillures de crayons en Noir et Blanc {Activité}
La semaine dernière, j’ai fait du tri et j’ai notamment taillé tous nos crayons. J’ai donc cherché quoi faire avec les taillures (ou tailles, ou copeaux, ou épluchures, ou… ? Si vous savez comment ça s’appelle en vrai, je suis preneuse !). Nous avons donc commencé par créer un tableau de danseuses en taillures de crayons et graphismes en Noir et Blanc.
Pour commencer, nous avons donc cherché des taillures blanches et noires dans notre stock d’épluchures de crayons.
Ensuite, nous avons coupé une forme de taille de crayon dans une feuille blanche cartonnée (enfin, nous avons essayé !) et nous l’avons collée sur une feuille cartonnée noire.
Puis, sur la partie blanche, nous avons collé quelques copeaux de crayons noirs et sur la partie noire, quelques copeaux de crayons blancs. Pour les coller, nous avons utiliser la colle Adhesive Stick de Cléopâtre car elle ne laisse pas de trace et est assez puissante. Il faut juste appuyer un peu une trentaine de seconde, le temps que la colle sèche.
Ensuite, sur la partie blanche, nous avons dessiné des danseuses noires (la taillure est le tutu) en mode minimaliste (traits et cercles) avec un feutre.
Nous avons procédé de même avec un marqueur Peinture blanc sur la partie noire. Au final, cela faisait un peu vide, alors nous avons ajouté un peu (beaucoup !) de graphismes !
Les graphismes permettent en plus de masquer que certaines danseuses sont un peu démantibulées !
Nous n’en sommes pas à notre première œuvre en Noir et Blanc. Avec le graphisme, c’est vraiment un combo que nous apprécions. Voilà le rendu final de nos danseuses avec taillures de crayons.
Vous avez déjà utilisé des épluchures de crayons dans vos activités ?
Âge de l’enfant au moment de l’activité : 8 et 11 ans
Matériel utilisé pour l’activité :