Muraille de Chine en String Art {Activité}
Nous continuons notre voyage en Asie. Après notre grande Muraille de Chine en motifs à frotter, voilà une nouvelle version en String Art. Nous avons utilisé une base en liège peinte en vert au masking-tape.
Pour cette activité, nous avons utilisé :
- un rond de liège,
- de la peinture acrylique verte et blanche,
- du masking-tape,
- des pinceaux et tampons,
- des petits clous,
- de la laine grise.
🎁Pour votre matériel créatif, le code promo SURLEFIL10 vous fait bénéficier de 10% de réduction sur le site Place des loisirs.
Pour commencer, nous avons repeint en plusieurs teintes de vert et de façon géométrique le rond en liège. Nous avons collé quelques bandes de masking-tape en travers. Puis, nous avons peint chaque partie délimitée avec un vert différent.
Nous avons utilisé de la peinture acrylique mais cela a quand même nécessité plusieurs couches (surtout pour le vert le plus clair). Nous avons fini la dernière couche avec un petit tampon pour limiter les traces de pinceau. Nous avions commencé au rouleau mais il était trop large et du coup pas assez précis pour respecter les cases !
Après séchage, nous avons décollé délicatement les morceaux de masking-tape.
Ensuite, nous nous sommes occupés de la partie String Art. J’ai formé le dessin de la muraille en plantant des petits clous dans le liège. J’en ai ajouté le long des grands côtés pour faire plus de points d’appui pour la laine.
Puis, nous avons noué un bout de laine grise à l’un des clous. Nous avons fait le contour de la forme en faisant un tour autour de chaque clou situé dans les “coins”. Enfin, nous avons “rempli” la forme en passant plusieurs fois la laine, un peu partout.
Nous avons, presque à chaque fois, fait le tour des clous car cela était plus facile à maintenir par la suite. Pour faire tenir le tout, j’ai fait un nœud autour du dernier clou et j’ai coupé l’excédent.
Le passage de la laine (enfin surtout le fait de la maintenir) ne fut pas si simple pour BidouBoy et j’ai donc dû l’aider.
Mais nous sommes fiers d’avoir été au bout de notre Grande Muraille de Chine en String Art !
Vous avez déjà tenté le String Art ?
Vous pouvez retrouver d’autres activités Monuments ici et d’autres idées autour de la Chine là.
Âge de l’enfant au moment de l’activité : 8 ans
Matériel utilisé pour l’activité :