Méduses Girly en récup’ {Activité}
Aujourd’hui, je vous propose de recycler vos emballages Cadeaux. Nous avons utilisé l’emballage de mon cadeau de fête des mères (sac kraft, papier de soie, carton et bolduc) pour fabriquer des méduses Girly en récup’ et à suspendre. Nous débutons en effet une période sur les animaux marins.
Pour cette activité, nous avons utilisé :
- un morceau de carton de récup’,
- des ciseaux,
- un sac kraft rose (récup’),
- du papier de soie violet (récup’),
- de la colle Adhesive Stick de Cléopâtre,
- du gel pailleté Cléopâtre,
- une perforatrice,
- du bolduc violet (récup’),
- de la laine de différentes teintes de rose,
- des yeux mobiles,
- un pistolet à colle.
🎁Pour votre matériel créatif, le code promo SURLEFIL10 vous fait bénéficier de 10% de réduction sur le site Place des loisirs.
Pour commencer, nous avons découpé deux formes de méduse dans un morceau de carton de récup’. Nous nous sommes aidés d’un cercle Grimm’s et nous avons coupé au milieu en “vagues”.
Ensuite, nous avons souhaité utiliser les emballages de mon cadeau de fête des mères. Nous avons commencé par déchirer une partie du sac Kraft rose (qui était abîmé) et le papier de soie violet en petits morceaux. C’est une activité que mon fils adore toujours autant !
Ensuite, nous avons recouvert les morceaux de carton en collant les papiers dessus. Pour le papier de soie, nous avons mis deux couches pour masquer le côté transparent.
Pour cette partie là, vous pouvez aussi utiliser du papier cadeau !
Pour accentuer le côté Girly et fixer encore mieux les morceaux de papier, nous avons étalé une couche de gel pailleté de Cléopâtre. Ces gels sont géniaux et m’ont réconcilié avec l’utilisation des paillettes. Grâce à eux, nous avons le côté clinquant sur nos bricolages mais pas partout sur nous et dans la maison ! Parfait…
Pour égaliser le bricolage, après séchage, nous avons replié et collé derrière les excédents de papier de soie. Pour le papier rose, nous avons découpé ce qui dépassait.
Pour faire les tentacules des méduses, nous avons utilisé le bolduc violet contenu dans l’emballage du cadeau de la fête des mères. Comme nous n’en avions pas assez pour les 2 méduses, nous avons utilisé de la laine pour la seconde.
Pour fixer les tentacules, nous avons créé des trous en bas du carton avec une perforatrice 1 trou. La notre faisait des trous un peu petits, du coup, nous avons galéré à passer le bolduc.
Ensuite, nous avons coupé le bolduc et la laine en morceaux de longueurs plus ou moins égales. Puis, pour chaque morceau, nous les avons pliés en deux, nous avons passé la boucle dans le trou et nous avons repassé les bouts dans la boucle pour fixer le tout.
Pour finir, nous avons collé des yeux mobiles et un fil à l’arrière avec un pistolet à colle. Nous avons aussi ondulé un peu le bolduc avec un ciseau.
Et voilà nos méduses Girly en récup’.
Vous pouvez les utiliser dans un tableau ou alors les suspendre en déco…
Vous aimez imaginer des bricolages au fil des objets que vous récupérer ? Plutôt méduse rose ou violette ?
Vous trouverez d’autres idées Récup’ ici et d’autres activités sur les animaux marins là.
Âge de l’enfant au moment de l’activité : 9 et 11 ans
Matériel utilisé pour l’activité :