Main ensanglantée pour Halloween {Activité}
Nous avons commencé les activités autour d’Halloween et je vais vous partager tout ça dans les jours et semaines à venir. Pour commencer, je vous propose une activité facile et rapide : peindre une main ensanglantée.
Pour cette activité, nous avons utilisé :
- une feuille blanche cartonnée,
- de la peinture acrylique rouge,
- une main,
- un pinceau,
- de l’eau et une pipette.
🎁Pour votre matériel créatif, le code promo SURLEFIL10 vous fait bénéficier de 10% de réduction sur le site Place des loisirs.
Nous avons commencé par peindre l’intérieur de la main de mon fils en rouge. Puis, il l’a posée sur la feuille. Après avoir bien appuyé, il suffit de soulever la main et laisser sécher.
Au départ, nous voulions faire l’empreinte sur une feuille noire pour coller encore plus à l’univers Halloween mais le rendu n’était pas franchement top. Du coup, nous avons recommencé, avec ma fille, sur une feuille blanche et le résultat est bien plus sympa.
Pour créer les coulures, nous avons dilué la peinture avec de l’eau. Au premier essai, nous avons un peu trop dilué. Du coup, cela a trop coulé et donnait pas vraiment l’effet du sang qui est assez épais.
Pour le deuxième essai, nous avons donc légèrement dilué la peinture rouge, nous avons installé la feuille avec la main à la verticale et à l’aide d’une pipette, nous avons créé les coulures.
Mon fils a adoré se faire peindre la main et dans un cadre noir, la version sur feuille blanche fait une décoration vraiment sympa pour Halloween. Sur le noir, le rouge ne ressort malheureusement pas assez. Et les coulures sont franchement ratées !
Voilà le rendu final de la deuxième version de notre main ensanglantée, bien plus réussie !
Vous pensez que cela plairait à vos loulous ? Pas trop flippant ?
Vous trouverez d’autres idées pour Halloween ici et d’autres activités Peinture là.
Matériel utilisé pour l’activité :