Inventer une coiffure à la citrouille {Activité}
Ce soir, je vous partage une dernière activité que nous avons faite pour Halloween. Et c’est clairement celle qui a eu le plus de succès. J’ai proposé aux enfants d’inventer une coiffure à notre citrouille. Pendant plusieurs jours, les idées ont fusé. Même Monsieur nous en a proposées ! Je vous laisse découvrir tout ça dans la suite de l’article.
Pour cette activité, nous avons utilisé :
- une citrouille en plastique que nous avons depuis de nombreuses années,
- tout ce qui nous est tombé sous la main pour la décorer :
- éléments naturels ramassés dans le jardin,
- aliments,
- différents éléments et loose-parts créatifs…
🎁Pour votre matériel créatif, le code promo SURLEFIL10 vous fait bénéficier de 10% de réduction sur le site Place des loisirs.
Pour lancer l’activité, j’ai juste posé la citrouille en plastique sur un tissu noir et j’ai demandé aux enfants des idées pour lui créer une coiffure.
Nous avons utilisé une citrouille que nous avons depuis plusieurs années mais des mini-seaux d’Halloween (comme ceux-ci par exemple) seraient parfaits aussi. Il suffit d’enlever l’anse.
Les enfants ont eu un peu de mal à trouver les premières idées mais après, c’est carrément parti dans tous les sens ! Ils ont kiffé.
Nous avons commencé avec les fils chenille (idée de ma fille) que nous avons torsadés au préalable et ensuite fixés sur le tour de la citrouille.
Ensuite, j’ai proposé à mon fils, qui ne trouvait pas d’idées, d’aller chercher des éléments naturels dans le jardin. Et là, c’était parti. Nous avons fait plusieurs versions avec des fleurs (parterres et buissons), des petites branches, des feuilles mortes, de l’herbe, des épines de pin, des pommes de pin, des branches à épines…
Rien qu’avec la nature, les possibilités sont quasi infinies.
Ensuite, ma fille a été ravie de chercher des idées dans notre matériel créatif (en plus des fils chenille). Elle a jeté son dévolu sur les crayons de couleur, les plumes et les pailles…
Par moment, c’est même parti un peu en vrille avec une branche de brocolis ou les chaussettes sales de mon fils. Moi, j’ai voulu leur couper les cheveux pour les utiliser mais ils n’ont pas voulu !
Pour finir et rester complétement dans le thème d’Halloween, voici la version Sucettes…
Voilà le récap’ de notre activité “Inventer une coiffure à la citrouille”…
Vous aimez ce type de proposition qui part dans tous les sens ?
Vous trouverez d’autres idées pour Halloween ici et d’autres invitations à créer ou jouer là.
Matériel utilisé pour l’activité :