Champignons à l’essoreuse à salade {Activité}
Comme promis, nous arrêtons nos activités sur Halloween et jusqu’à décembre, je vous proposerais de nouvelles activités autour de l’automne (avant de passer à l’hiver et Noël bien sûr !). Ce soir, je vous montre donc nos champignons réalisés avec la technique de l’essoreuse à salade et de pages de livre.
Pour cette activité, nous avons utilisé :
- des feuilles cartonnées blanches,
- des feuilles cartonnées noires,
- de l’encre rouge,
- des pipettes,
- de la peinture rouge (gouache et acrylique),
- une essoreuse à salade,
- de la colle Adhésive Stick de Cléopâtre,
- des ciseaux,
- un vieux livre abîmé (récup’),
- de la feutrine verte,
- du scotch double face,
- des Playmaïs blancs,
- des marqueurs Peinture épais rouge et vert,
- un marqueur Posca blanc.
🎁Pour votre matériel créatif, le code promo SURLEFIL10 vous fait bénéficier de 10% de réduction sur le site Place des loisirs.
Pour commencer, j’ai découpé les chapeaux des champignons dans des feuilles cartonnées blanches. Pour les colorer, nous avons utilisé une technique que nous aimons beaucoup : l’essoreuse à salade.
Pour cette technique, nous avons fixé le papier au fond de l’essoreuse avec de la Patafix. Puis, nous avons mis des gouttes de peinture rouge (deux teintes différentes) et nous avons fait tourner l’essoreuse. Nous avons réitéré les étapes plusieurs fois.
Nous avons utilisé la même technique mais avec de l’encre déposée à la pipette. Le rendu est complètement différent mais tout aussi sympa.
Après séchage, nous avons découpé les pieds des champignons dans les pages d’un vieux livre abîmé et jauni. Nous les avons collés ainsi que les chapeaux sur une feuille cartonnée noire.
Nous avons ajouté de l’herbe découpée dans de la feutrine verte. Nous aimons beaucoup le rendu qui donne un peu de relief. Pour la coller, nous avons utilisé du scotch double-face.
Les pois blancs sont faits avec des petits flocons de maïs (type mosaïque) coupés en deux et collés sur la tête du champignon en les humidifiant légèrement.
Enfin, pour habiller le tout, nous avons ajouté des points verts, rouges et blancs tout autour à l’aide de marqueurs Peinture.
Et voilà le rendu final de nos champignons réalisés à l’essoreuse à salade.
Ils vous plaisent nos champignons ? Vous préférez la version Encre ou Peinture ?
Vous trouverez d’autres idées autour de l’automne ici et d’autres activités à l’essoreuse là.
Matériel utilisé pour l’activité :