Sapins 3D en Playmaïs et en laine {Activité}
Aujourd’hui, je vous montre deux sapins en 3D, l’un en Playmaïs et l’autre en laine. Ils sont tous deux montés sur un cône en papier et décorés de perles dorées.
Pour cette activité, nous avons utilisé :
- des feuilles cartonnées blanches,
- de la colle en tube,
- un compas, une règle et des ciseaux,
- des Playmaïs verts (taille normale et petits pour mosaïque),
- de la laine verte,
- un pistolet à colle,
- des perles dorées.
Pour commencer, il faut créer des cônes en papier cartonné. Pour ce faire, il faut dessiner un arc de cercle, plus ou moins grand, plus ou moins large en fonction du cône que l’on souhaite. Plus le rayon est grand, plus le cône sera haut. Plus l’arc a un grand angle, plus le cône sera large.
Après avoir découpé, il faut coller les deux côtés ensemble pour créer le cône. Nous avons habillé les cônes de Playmaïs verts et de laine.
Pour les Playmaïs, j’en ai mis de côté des restes de mes enfants : des grands et des petits, tous verts, que j’ai coupés en deux. Ensuite, il suffit d’humidifier un peu le côté plat pour les coller sur le cône pour créer le sapin.
Pour la laine, nous avons fixé le bout en haut du cône au pistolet à colle et nous l’avons enroulée tout autour du cône. Nous aurions dû coller la laine petit à petit car elle a eu tendance à remonter. Pour finir, nous avons fixé le tout avec un point de colle chaude au dos.
Nous avons décoré les deux sapins en collant des perles dorées un peu partout (toujours au pistolet à colle).
Voilà le rendu final de nos sapins 3D en Playmaïs et laine.
Vous aimez créer des bricolages en 3D ?
Vous trouverez d’autres idées Sapin ici et d’autres activités Laine là.
Matériel utilisé pour l’activité :