Clown en Playmaïs {Activité}
Ce soir, notre petit clown vous présente une coiffure parfaite pour les plus jeunes. Ce joli petit clown s’est, cette fois-ci, coiffé de flocons de maïs type Playmaïs bien colorés. Vous pouvez aussi aller voir les versions post-it, peinture soufflée, graphisme et papier crépon. Le plein d’idées pour un thème Carnaval, Mardi-Gras ou cirque.
Pour cette activité, nous avons utilisé :
- une feuille cartonnée blanche,
- un crayon à papier et des ciseaux,
- un feutre noir,
- des gros Playmaïs de plusieurs couleurs,
- une éponge humide,
- un arrondisseur d’angle (optionnel).
Pour commencer, j’ai dessiné un visage de clown similaire aux précédents. J’ai utilisé une feuille cartonnée blanche que j’ai coupée en forme carrée (18 cm sur 18 cm) et j’ai aussi arrondi les angles.
Toutes les techniques que je vous ai proposées ou que je vais vous proposer se feront sur cette même base ou presque. Ensuite, l’idée était de trouver plusieurs façons de créer les cheveux du clown.
J’ai dessiné le nez, le contour du visage, et la coiffure au crayon à papier pour guider le collage.
Ensuite, nous avons coupé les flocons de maïs rouges en deux, nous avons humidifié la partie plate à l’aide d’une éponge ce qui a permis de les coller sur la feuille. Pour le maquillage au-dessus des yeux, nous avons coupé deux triangles dans des Playmaïs jaunes.
Pour les cheveux, nous avons coupé des PlayMaïs rouges, bleus, jaunes et orange en deux et nous les avons collés un peu partout en essayant d’alterner les couleurs.
C’est une technique parfaite à proposer aux plus petits car elle est simple à mettre en place.
Voilà donc le rendu final de notre clown aux cheveux en Playmaïs.
Elle vous plait cette technique ? Il me reste encore une dernière activité à vous présenter. A votre avis, en quoi seront faits ces cheveux cette fois-ci ?
Vous trouverez d’autres idées en Playmaïs ici et d’autres activités Carnaval là.
Matériel utilisé pour l’activité :