Poissons d’avril en carton déchiré {Activité}
Cette année, je n’avais pas prévu d’activités autour du premier avril mais vous pouvez retrouver plein d’idées sur les poissons ici. Ce soir, je vous propose quand même un bricolage Récup’ hyper rapide et rigolo : des poissons d’avril en carton déchiré.
Pour cette activité, nous avons utilisé :
Pour créer ces petits poissons, nous avons utilisé deux types de carton. Un bout très épais dont l’intérieur est alvéolé et un moins épais dont l’intérieur est ondulé.
J’ai découpé des formes de poissons plus ou moins grosses dans les deux types de carton. Au départ, j’ai utilisé une paire de ciseaux mais j’ai vite changé pour le cutter. Le rendu est plus net et la découpe plus facile.
Ensuite, pour chaque forme de poisson, nous avons incisé (au cutter de nouveau) sur le dessus, au niveau de la queue et au niveau de la tête. Par contre, il ne faut pas couper trop loin, juste la fine pellicule du dessus que l’on va enlever par la suite.
Cela nous a permis de déchirer le centre du papier en laissant la partie Tête et Queue. La version alvéolée est vraiment sympa car on dirait des écailles !
Enfin, nous avons ajouté quelques décors et détails avec des marqueurs Peinture blanc et noir.
C’est un bricolage vraiment rapide et facile à faire et nous avons adoré le résultat !
Voilà le rendu final de nos poissons d’avril en carton déchiré.
Vous aimez ces créations 100 % carton et récup’ ?
Vous trouverez d’autres idées avec du carton ici et d’autres activités autour des poissons là.
Matériel utilisé pour l’activité :