Fleurs en pâte à modeler étalée {Activité}
Ce soir, je vous propose une technique originale : créer des fleurs en pâte à modeler étalée. Nous avons adoré le côté marbré de l’activité. Puis, nous avons planté nos fleurs dans un pot en carton déchiré !
Pour cette activité, nous avons utilisé :
- une feuille cartonnée noire
- du carton avec l’intérieur ondulé (récup’)
- des ciseaux
- de la colle en tube
- une feuille blanche
- de la pâte à modeler
- un marqueur Peinture vert
- des boutons jaunes
Pour commencer, nous avons créé un pot avec du carton de récup’. Nous avons coupé les deux parties et nous avons arrondi les angles. Pour la partie basse, nous avons déchiré la fine pellicule du dessus pour faire apparaître la partie ondulée. Nous avons volontairement laissé des petits bouts. Nous aimons bien le côté vieilli que cela donne.
Pour créer les fleurs, nous avons donc utilisé de la pâte à modeler. Pour la fleur la plus foncée, nous avons utilisé du rouge, du bleu clair et du bleu un peu plus foncé. Nous avons fait 3 boules (1 grosse rouge et 2 petites bleues).
Nous les avons mélangées et nous avons récréé une boule. Nous l’avons écrasée sur une feuille blanche. Enfin, nous avons étalé la pâte à modeler avec le doigt. Petit à petit et tout autour !
Les deux autres fleurs sont faites avec la même technique mais avec deux couleurs seulement (bleu clair et rouge).
Pour finir, nous avons coupé les fleurs tout autour en réalisant des pics et nous avons enfoncé un bouton jaune au centre.
Pour finir, nous avons collé le pot et les fleurs. Puis, nous avons dessiné les tiges et feuilles au marqueur Peinture vert.
Et voilà le rendu final de nos fleurs en pâte à modeler étalée.
Vous avez déjà utilisé de la pâte à modeler comme cela ?
Vous trouverez d’autres idées Pâte à modeler ici et d’autres activités autour des Fleurs là.
Matériel utilisé pour l’activité :