Abeille en carton et pissenlits {Activité}
Nous avons adoré réaliser notre mouton en pâquerettes à Pâques. Alors, nous avons réitéré avec une abeille en pissenlits et en carton dans le cadre de notre thème sur les insectes.
Pour cette activité, nous avons utilisé :
- du carton fin (récup’)
- des ciseaux et un crayon à papier
- des marqueurs Peinture noir et rose
- un poinçon (optionnel)
- du papier calque
- du scotch
- un fil chenille noir
- des pissenlits (ramassés dans le jardin)
Pour commencer, j’ai fabriqué la base de l’abeille. J’ai découpé le corps et la tête dans un bout de carton fin qui venait d’une enveloppe d’envoi.
J’ai scotché la tête sur le corps, puis les petits bouts de fils chenille au dos de la tête (pour faire les antennes). Puis, nous avons découpé les ailes dans du papier calque et nous les avons scotchées au dos.
Enfin, nous avons dessiné un visage aux marqueurs Peinture.
Ensuite, nous avons dessiné et colorié des bandes noires sur tout le corps (toujours au marqueur Peinture).
Pour finir, j’ai fait des trous un peu partout sur les bandes encore en couleur Carton. J’ai utilisé un poinçon mais vous pouvez faire les trous avec un crayon bien taillé, une pointe de compas, ou encore un ciseau.
Nous avons cueilli une bonne partie des pissenlits du jardin pour les insérer dans les trous de l’abeille et ainsi lui rendre ses rayures jaunes. Nous avons utilisé des pissenlits mais vous pouvez utiliser tout autre fleur jaune.
Ce bricolage est forcément éphémère car les fleurs vont vite s’abîmer. Vous pouvez alors garder le support pour le réutiliser plus tard avec d’autres fleurs. Vous pouvez aussi utiliser le support avec des fils chenille ou de la laine à tisser (comme nous avons fait avec le mouton).
Et voilà le rendu de notre abeille en pissenlits et carton.
Elle vous plaît cette abeille fleurie ?
Vous trouverez d’autres idées Land Art ici et d’autres activités autour des insectes là.
Matériel utilisé pour l’activité :