Chenilles en pompons {Activité}
Nous adorons créer autour des papillons, ces insectes sont si inspirants. Mais souvent, nous oublions un peu les petites chenilles. Alors, ce soir, je vous propose de fabriquer des chenilles en pompons posées sur leur feuille.
Pour cette activité, nous avons utilisé :
- des feuilles récupérées dans le jardin
- des pompons blancs
- des pompons aux couleurs de l’arc-en-ciel
- des yeux mobiles
- des fils chenille
- des perles à repasser
- un pistolet à colle
Pour commencer, nous avons été récupérer des feuilles dans le jardin. Nous avons choisi les plus grandes et plus plates pour le bricolage. Cela permet de coller plus facilement les pompons et de créer des chenilles plus longues.
Puis, à l’aide d’un pistolet à colle, nous avons fixé les pompons sur les feuilles. Nous avons fabriqué une chenille toute blanche et une autre aux couleurs de l’arc-en-ciel (avec des pompons brillants).
Nous avons surélevé le dernier pompon pour faire la tête. Nous avons utilisé un pistolet à colle mais pour les plus jeunes, la colle vinylique fonctionne également très bien. Le séchage est juste plus long.
Ensuite, nous avons ajouté des yeux mobiles et des antennes. Ces dernières sont fabriquées avec des petits bouts de fils chenille et des perles à repasser insérées sur le haut.
Le tout est fixé au pistolet à colle (là aussi, la colle vinylique peut suffire).
Voilà nos petites chenilles en pompons posées sur leur feuille.
Vous préférez la version Arc-en-ciel ou toute blanche ?
Vous trouverez d’autres idées avec des pompons ici et d’autres activités autour des insectes là.
Matériel utilisé pour l’activité :