Fleurs à l’essoreuse à salade {Activité}
Cela faisait longtemps que nous n’avions pas utilisé cette technique de peinture que l’on adore ! Alors, aujourd’hui, je vous propose de créer un bouquet de fleurs en peinture à l’essoreuse à salade (avec un peu de récup’ aussi).
Pour cette activité, nous avons utilisé :
- des feuilles cartonnée blanches
- un crayon et des ciseaux
- une essoreuse à salade
- de la pâte adhésive type Patafix
- de la peinture gouache violette, bleue, rose et dorée
- des bouchons jaunes (récup’)
- des fils chenille verts
- un pistolet à colle
- une feuille carrée bleue
- des marqueurs peinture
Pour commencer, nous avons coupé des silhouettes de fleurs dans du papier cartonné blanc. Privilégiez du papier épais pour éviter qu’il ne gondole trop dans l’essoreuse.
Ensuite, la technique de peinture consiste à fixer la fleur en papier au fond de l’essoreuse (vous pouvez utiliser un peu de Patafix). Puis, vous devez mettre des gouttes de peinture (de 2 ou 3 couleurs différentes) un peu partout sur la fleur.
En faisant tourner l’essoreuse, les gouttes de peinture s’étalent vers l’extérieur et créent des motifs sympas. Vous pouvez réitérer les étapes plusieurs fois, varier les couleurs, varier la façon de poser la peinture… Cela créera des effets différents.
Après séchage, nous avons collé des bouchons jaunes de récup’ au centre des fleurs avec un pistolet à colle. Puis, des fils chenille verts pour faire la tige.
Pour finir, nous avons fabriqué une sorte de pochette en papier pour “emballer” le bouquet de fleurs. Nous avons suivi le tuto trouvé chez Les Mercredis Sous La Pluie puis nous l’avons décorée de quelques points.
Nous y avons glissé les fleurs et voilà un beau bouquet de fleurs peint à l’essoreuse à salade… A offrir ou admirer.
Vous aimez cette technique de peinture ?
Vous trouverez d’autres idées à l’essoreuse ici et d’autres activités autour des Fleurs là.
Matériel utilisé pour l’activité :