
Partition de musique avec des boutons {Activité}
En vue de la fête de la musique qui arrive à grand pas, nous continuons nos petites activités sur ce thème. Je vous propose ce soir de créer une partition de musique toute colorée avec des boutons. A faire en version carte ou en tant qu’art visuel.

Pour cette activité, nous avons utilisé :
- une feuille cartonnée blanche
- des ciseaux et un crayon à papier
- un arrondisseur d’angle
- une règle
- un feutre noir
- des petits boutons colorés
- de la colle vinylique
Pour commencer, nous avons découpé une feuille A4 en deux et nous avons arrondi les angles pour créer la base de la carte.
Pour dessiner la partition ondulée, nous avons découpé des vagues dans le reste de la feuille cartonnée. A l’aide de ce gabarit, nous avons tracé 5 lignes à peu près parallèles (elles se resserrent volontairement un peu sur la droite).
Nous les avons tracées au crayon au préalable puis nous les avons repassées au feutre noir. Nous avons utilisé un feutre classique noir mais je vous conseille d’utiliser un feutre permanent. Cela évitera que la colle ne fasse baver le dessin par la suite.




Ensuite, j’ai dessiné une clé de sol sur la gauche de la carte. Puis, nous avons collé des petits boutons colorés un peu partout sur la partition. Nous avons utilisé de la colle vinylique. Le séchage est un peu long mais cela tient très bien.




Après séchage, nous avons dessiné les queues des notes et un petit message “Vive la musique“. Vous pouvez bien évidemment écrire ce que vous voulez.
Voilà le rendu final de notre carte Partition de musique créée avec des boutons.

Vous aimez créer à partir de boutons ?
Vous trouverez d’autres idées avec des boutons ici et d’autres activités autour de la musique là.

Matériel utilisé pour l’activité :

