Fruits d’été avec de vieux CD {Activité}
En ce retour de vacances, je vous partage une dernière activité autour des fruits de saison. Un grand classique maintenant par ici, je vous propose de créer des fruits d’été à partir de vieux CD (et oui, mon stock n’est toujours pas écoulé !).
Pour cette activité, nous avons utilisé :
Pour commencer, nous avons peint 3 vieux CD avec de la peinture acrylique (une seule couche) : un jaune, un rouge et un orange (en mélangeant le jaune et le rouge).
Nous avons utilisé un tampon rond car le rendu un peu en relief est vraiment sympa et fonctionnait bien pour des fruits (surtout pour le citron et l’orange). Si vous n’avez pas de tampon, vous pouvez obtenir un résultat un peu similaire en tamponnant la peinture avec un bout d’éponge.
Après séchage, nous avons ajouté les détails. Nous avons dessiné les quartiers et autres détails du citron et de l’orange avec un marqueur peinture blanc.
Pour la pastèque, nous avons tracé le contour avec un pinceau et de la peinture vert foncé. Puis, nous avons peint un trait plus épais blanc à l’intérieur. Pour finir, nous avons dessiné les pépins au marqueur Peinture noir. J’avoue que le rendu n’est pas super net. Cela aurait peut-être été plus propre avec des marqueurs peinture épais.
Vous pouvez ajouter un coup de vernis protecteur pour en faire des dessous de verre pour les cocktails et apéritifs estivaux !
Et voilà le rendu final de nos fruits d’été créés avec de vieux CD.
Vous préférez lequel ?
Vous trouverez d’autres idées avec de vieux CD ici et d’autres activités autour des aliments là.
Matériel utilisé pour l’activité :