Crabes avec des coquillages {Activité}
Après l’étoile de mer avec du sable, je vous propose de fabriquer des crabes avec des coquillages. Encore un bricolage facile qui permet d’utiliser les trésors amassés cet été sur la plage.
Pour cette activité, nous avons utilisé :
- des coquillages (récup’)
- de la peinture acrylique rouge
- un pinceau
- des yeux mobiles
- des fils chenille rouge
- des ciseaux
- un pistolet à colle
Pour commencer, nous avons choisi 3 coquillages de tailles et formes différentes : une petite coque, une plus grosse et une coquille Saint-Jacques.
Nous les avons peints intégralement avec de la peinture acrylique rouge (deux couches). Puis, nous avons mis de côté des yeux mobiles (plusieurs tailles) et des fils chenille rouges.
Pour créer les pattes, nous avons coupé 8 bouts de fils chenille d’à peu près la même taille pour chaque crabe.
Nous avons aussi coupé 3*2 autres bouts un peu plus grands pour créer la paire de pattes avec les pinces. D’ailleurs, c’est en imaginant ce bricolage que j’ai découvert que les crabes avaient 5 paires de pattes (j’étais persuadée qu’ils n’en avaient que 4 !).
Puis, nous avons fixé les 10 pattes du crabe sur le dessous avec un pistolet à colle !
Nous avons adapté la taille des pattes à celle de chaque coquillage. Pour former les pattes, nous avons plié le bout de chacune d’entre elles vers l’avant et nous avons recourbé les pinces sur le devant. Pour finir, nous avons collé deux yeux mobiles à l’avant de chaque coquillage.
Et voici le rendu final de nos crabes fabriqués avec des coquillages.
Vous avez un préféré ? Plutôt petit ou grand crabe ?
Vous trouverez d’autres idées avec des coquillages ici et d’autres activités autour des animaux marins là.
Matériel utilisé pour l’activité :