Guirlande de fantômes avec des coquilles d’huîtres {Activité}
Halloween est passé mais j’ai encore deux petites activités rapides et faciles à vous montrer. La première est une guirlande de fantômes fabriquée avec les coquilles d’huîtres que nous avons ramassées sur la plage la semaine dernière lors de nos vacances.
Pour cette activité, nous avons utilisé :
- des coquilles d’huîtres ramassées sur la plage
- des marqueurs permanents rose et noir
- un bout de cordelette
- un pistolet à colle
Pour fabriquer ces petits fantômes, j’ai sélectionné, parmi les coquilles d’huîtres que nous avons ramené de vacances, les plus blanches et les plus plates.
Puis, nous avons dessiné des visages mignons (ou moins sympas parfois) à l’intérieur de la coquille (du côté le plus lisse) avec des marqueurs permanents noir et rose.
Nous en avons fait plusieurs : de différentes formes, de différentes tailles et avec des visages divers (méchant, gentil, mignon, rigolo, endormi…).
Pour mettre en valeur ces petits fantômes, nous avons décidé d’en faire une guirlande que nous avions accrochée à notre porte d’entrée (signe que nous étions prêts à distribuer des bonbons).
Pour fabriquer la guirlande, nous avons simplement fixé le haut des coquilles d’huître à une cordelette à l’aide d’un pistolet à colle.
Il suffit ensuite d’accrocher la guirlande là où vous le souhaitez pour voir voler ces petits fantômes en coquilles d’huîtres.
Ils vous plaisent ces petits fantômes à l’air estival ?
Vous trouverez d’autres idées avec des coquillages ici et d’autres activités autour d’Halloween là.
*Collaboration commerciale non rémunérée : Produit Cléopâtre offert + Liens affiliés.
Matériel utilisé pour l’activité :