Boite Coeurs, confettis et message secret {Activité}
Il y a quelques temps, j’ai eu la chance de recevoir des petites boites en carton blanc à décorer de la part de Cléopâtre. Elles sont vraiment sympas à personnaliser et à offrir à l’occasion de la Saint Valentin ou de la fête des mères, pères, grands-parents… Et oui, car la fête des grands-mères, c’est déjà dimanche ! Du coup, je vous montre comment réaliser une boite tout en coeurs, remplie de confettis et cachant un message secret.
Pour cette activité, j’ai utilisé :
- une boite en carton blanc à monter et décorer
- une feuille cartonnée blanche
- de l’encre à dessiner
- du liquide vaisselle
- des petits récipients
- des pailles
- un feutre noir
- une perforatrice Coeur
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Produits Cléopâtre offerts
J’ai utilisé la même technique pour décorer la boîte et la feuille cartonnée blanche. J’ai commencé par mélanger de l’eau et un peu de liquide vaisselle dans de petits récipients assez plats.
Puis, j’y ai ajouté de l’encre à dessiner bleu turquoise, violette et rose (une couleur par récipient).
Ensuite, il suffit de tremper la paille dans le mélange et de souffler dedans pour créer des bulles qui dépassent un peu du récipient.
Il est préférable de réserver cette activité aux plus grands pour éviter que l’enfant n’avale de l’encre et du liquide vaisselle par inadvertance.
Ensuite, il faut déposer le support à décorer (boîte en carton ou feuille cartonnée) sur les bulles.
Nous avons répété ces étapes plusieurs fois (en ressoufflant dans le mélange si nécessaire et en alternant les couleurs), jusqu’à ce que la boite et la feuille soit colorées partout.
Après séchage, j’ai dessiné des coeurs au feutre noir sur la boite. Pour ce faire, j’ai utilisé des gabarits de deux tailles différentes. Pour finir, j’ai monté la boite.
Pour remplir la boite, j’ai perforé plein de petits coeurs dans la feuille cartonnée pour faire comme des confettis. Je n’ai coloré la feuille que d’un côté mais il est possible de recommencer la même technique au verso.
Sur quatre coeurs, j’ai écrit les lettres J, E, T’ et dessiné un coeur. Il suffit alors de remplir la boite avec les confettis Coeurs et d’y cacher ceux sur lesquels est écrit le message.
Le destinataire devra alors les retrouver pour reconstituer le message d’amour ! Parfait pour la Saint-Valentin, la fête des mères, pères, grands-mères…
Et voilà le rendu final de cette boite pleine de coeurs, de confettis et cachant un message secret.
Cette idée vous plait ? Vous aimez les cadeaux avec un petit message à reconstituer ?
Vous trouverez d’autres idées avec de l’encre ici et d’autres activités sur la Saint Valentin ou les fêtes là.