Lapin et son oeuf de Pâques en carton {Activité}
Ce soir, je vous propose un lapin serrant fort son oeuf de Pâques dans ses bras, presque tout en carton. Les pattes peuvent être ouvertes et fermées à volonté, permettant à l’oeuf d’être retourné autant que l’on veut.
Pour cette activité, j’ai utilisé :
- du carton (récup’)
- un crayon et une gomme
- des ciseaux et un cutter
- de la Colle Tout Flextube de Uhu
- des fils chenille rose
- des stylos de Glitter Glue
- un marqueur noir
- du scotch invisible
- du papier coloré
- de colle en stick Renature de Uhu
- des marqueurs Peinture
- de la Patafix
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Collaboration commerciale rémunérée avec Uhu
*Produits Uhu offerts
Pour fabriquer ce lapin de Pâques en récup’, j’ai commencé par dessiner, dans des bouts de carton épais, une silhouette de lapin, un oeuf, un ovale pour le museau et deux pattes.
J’ai découpé les formes au cutter. Pour les plus jeunes, vous pouvez utiliser du carton plus fin (ou du papier cartonné) et des ciseaux.
J’ai dessiné l’intérieur des oreilles et le petit bout de nez sur le museau avec de la Glitter Glue rose. J’ai collé le museau et les moustaches (coupées dans des fils chenille rose) avec de la Colle Tout de Uhu.
J’ai fixé les pattes sur les côtés du corps avec du scotch invisible. Cela permet de les ouvrir et les fermer à volonté.
Enfin, j’ai dessiné les détails au marqueur noir (yeux, bouche, dents et “doigts”).
Pour décorer l’oeuf , j’ai dessiné des lignes et vagues au crayon que j’ai ensuite repassées avec de la Glitter Glue bleue, jaune et argentée.
Aprés séchage, j’ai coupé plein de triangles dans du papier fin pour origami (jaune, rose et bleu). J’ai collé ces morceaux de papier entre chaque ligne pailletée façon mosaïque.
Au dos de l’oeuf, vous pouvez ajouter une touche pédagogique. Ici, j’ai noté des mots issus du champ lexical de Pâques mais on peut aussi imaginer le collage ou la copie d’une poésie.
Pour finir, il suffit de fixer l’oeuf dans les bras du lapin avec un peu de Patafix. Cela permet de l’enlever, le retourner et le refixer à volonté.
Et voilà le rendu final de ce lapin et son oeuf de Pâques en carton.
Le petit ajout pédagogique vous inspire ? Cela vous plairait que je vous en propose plus ?
Vous trouverez d’autres idées autour de Pâques ici et d’autres activités avec Récup’ là.