Tulipes graphiques sur fond coloré {Activité}
Ce soir, je vous propose de créer des tulipes graphiques sur fond coloré. J’aime tellement cette technique qui donne un contraste sympa. Je vous ai déjà proposé des activités similaires avec des poules rigolotes de Pâques et des poissons.
Pour cette activité, j’ai utilisé :
- du papier cartonné de plusieurs couleurs
- des feuilles blanches
- des ciseaux et un crayon
- un feutre noir
- de la colle
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Produits Cléopâtre et Giotto offerts
J’ai commencé par dessiner des tulipes et des feuilles au feutre noir sur du papier blanc classique. J’ai commencé au crayon puis j’ai repassé au feutre noir. Cela permet le droit à l’erreur et moins de frustration pour les plus jeunes.
J’ai volontairement varié les formes et tailles. Enfin, j’ai décoré chacun des éléments avec des graphismes divers.
Pour les feuilles, j’ai trouvé sympa de faire des dessins différents d’un côté et de l’autre de la nervure centrale mais on peut les imaginer de manière symétrique.
Ensuite, j’ai coupé tout ça en laissant une marge blanche.
Puis, j’ai créé les fonds avec du papier cartonné de différentes couleurs. J’ai choisi deux associations de deux couleurs. J’ai coupé l’une des deux feuilles en vagues que j’ai collée sur l’autre.
J’ai fait une version aux couleurs réalistes (bleu pour le ciel et vert pour l’herbe) et une version plus imaginative (rose et violet).
J’ai collé les tulipes sur la partie haute, j’ai dessiné des tiges jusqu’au milieu de l’herbe environ et j’ai collé des feuilles le long de ces dernières. Pour finir, j’ai ajouté des traits verticaux un peu partout sur le sol pour l’habiller et rappeler l’herbe.
Et voilà le rendu final de ces tulipes graphiques sur fond coloré.
Quand vous appréciez une activité, vous aimez la décliner de multiples façons ?
Vous trouverez d’autres idées autour des fleurs ici et d’autres activités avec du contraste là.