Fourmis noires avec des boutons {Activité}
Aujourd’hui, je vous montre un petit art visuel tout simple, rapide et mignon. Je vous propose de créer des fourmis noires avec des boutons, sur leur ligne de pointillés. Un petit tableau tout en noir et blanc.
Pour cette activité, j’ai utilisé :
- du papier cartonné blanc
- des ciseaux
- un arrondisseur d’angle
- un crayon et une gomme
- un feutre fin noir
- des boutons noirs
- de la colle blanche
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Produits Cléopâtre offerts
Pour commencer, j’ai tracé une ligne avec des courbes et des boucles au crayon sur une feuille cartonnée A5. La ligne part d’un côté et finit de l’autre côté.
Ensuite, avec un feutre fin noir, j’ai repassé la ligne en faisant des pointillés et j’ai gommé la trace de crayon restante.
Puis, dans mon stock de boutons (récup’ et achetés, chez Action pour la plupart), j’en ai sélectionnés des noirs (si possible 3 identiques pour chaque fourmi).
Pour les coller sur la feuille, j’ai utilisé de la colle vinylique et un cure-dent (cela permet de doser la quantité de colle et de ne pas en mettre trop).
Pour chaque fourmi, j’ai collé 3 boutons le long de la ligne de pointillés et je les ai placées un peu partout sur la feuille.
Pour finir, avec le feutre fin noir, j’ai ajouté trois paires de pattes et deux antennes à chacun des petits insectes.
Et voilà le rendu final de ces fourmis réalisées avec des boutons.
Vous aimez bien ce type de bricolage épuré ou vous préférez des versions plus colorées ?
Vous trouverez d’autres idées autour des insectes ici et d’autres activités avec des boutons là.