Fleur qui change de couleurs {Activité}
Cela faisait longtemps que je n’avais pas utilisé cette technique que j’adore. Non, en vérité, cela ne faisait pas si longtemps ! Mais, tant pis, ce soir, je vous propose de créer une fleur qui change de couleurs. C’est une activité au rendu délicat et pastel.
Pour cette activité, j’ai utilisé :
- une feuille cartonnée blanche
- une feuille cartonnée couleur Kraft
- un compas
- des ciseaux et un crayon
- un cutter
- de la peinture Pastel
- des tampons
- des cotons-tiges
- un marqueur Peinture vert
- un arrondisseur d’angle
- une attache parisienne
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Produits Cléopâtre offerts
Pour commencer, j’ai dessiné un cercle (environ 20 cm de diamètre) au compas dans une feuille cartonnée blanche puis je l’ai découpé.
J’ai fait un petit trou au centre avec la pointe du compas et j’ai peint différentes portions du cercle de différentes couleurs. J’ai utilisé de la gouache Pastel et des tampons.
Pendant que la peinture séchait, j’ai coupé un carré de 21 cm de côté dans la feuille cartonnée Kraft. J’ai également troué le centre avec la pointe du compas. Au dos, j’ai tracé un cercle de 20 cm de diamètre pour savoir où placer la fleur.
Toujours au dos, j’ai dessiné une fleur au-dessus du trou central et à l’intérieur du cercle. Je l’ai évidée au cutter.
Puis, j’ai décoré la feuille Kraft. J’ai dessiné une tige, des feuilles et de l’herbe avec un marqueur Peinture vert. Enfin, j’ai fait quelques points aux cotons-tiges avec la même peinture aux couleurs Pastel.
Il suffit ensuite d’assembler le tout avec une attache parisienne au centre et de découper une petite encoche sur le côté. Cette dernière permet de faciliter l’accès au cercle arrière.
Il suffit alors de faire tourner le disque qui se trouve à l’arrière pour que la fleur change de couleurs.
Voici une vidéo qui présente les différentes étapes de fabrication et montre la fleur en action.
Et voilà le rendu final de cette fleur qui change de couleurs.
Vous aimez ce système de roue qui tourne ?
Vous trouverez d’autres idées autour des fleurs ici et d’autres activités avec ce système là.