Carte Surprise à tirer {Activité}
Cette semaine, je vais vous proposer quelques idées pour la fête des mères. Ce sont des petits bricolages assez simples et adaptables pour la fête des pères, des grands-mères, ou tout autre occasion. Ce soir, je commence par une carte Surprise à tirer.
Pour cette activité, j’ai utilisé :
- des feuilles cartonnées blanches
- de l’encre rose, verte et jaune
- des pipettes
- de la mousse à raser
- un pic et une spatule
- un plateau en plastique
- des perforatrices Fleurs, Ronds et Coeur
- un marqueur noir
- du papier rose
- de la colle
- de la laine rose
- du scotch
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Produits Cléopâtre offerts
Pour créer cette carte, j’ai d’abord peint les fonds marbrés. J’ai utilisé la technique de l’encre et de la mousse à raser dont j’adore le rendu.
Pour obtenir cet effet, il faut étaler de la mousse à raser dans un plateau en plastique. Puis, à l’aide de pipettes, y mettre des gouttes d’encre de différentes couleurs un peu partout (ici, j’ai utilisé du vert, du jaune et du rose pour un effet un peu printanier).
A l’aide d’un pic (à brochette, pointe d’un couteau…), il faut mélanger un peu l’encre pour créer les marbrures.
Enfin, il faut poser délicatement une feuille cartonnée blanche dessus et tapoter un peu partout, la soulever doucement et, à l’aide d’une spatule, enlever l’excédent de mousse à raser.
Pendant le séchage, j’ai fabriqué une enveloppe DIY. En effet, je n’en avais que des blanches pas très jolies.
J’ai pris une feuille carrée pour origami rose (les grandes) et à l’aide d’une règle, j’ai tracé un petit point pour marquer le centre. J’ai replié trois pointes vers ce point. J’ai bien marqué les plis et j’ai déplié la partie du haut.
Puis, j’ai plié la partie restante du bas mais en plaçant la pointe sur le pli en face (et non vers le centre cette fois-ci).
J’ai replié la pointe vers l’intérieur et je l’ai collée. Pour finir, j’ai collé la partie basse sur celles des côtés droit et gauche.
Et voilà une enveloppe DIY réalisée en moins de 5 minutes.
Ensuite, dans les fonds marbrés, j’ai perforé différentes formes (fleurs et ronds de deux tailles différentes et petits coeurs).
Sur les plus grandes, j’ai écrit les différents mots du message au marqueur noir : “Maman”, “Je”, “T'” et un coeur. J’ai également réalisé un rond avec écrit “Tire” dessus.
Pour créer la carte à tirer, il faut alors scotcher le rond “Tire” sur une extrémité d’un bout de laine. Puis, tout au long de ce fil, scotcher les éléments du message surprise. Personnellement, j’ai ajouté un peu de décoration entre chaque mot. Restez vigilant à l’ordre des mots !
Pour finir, j’ai scotché la deuxième extrémité de la laine au fond de l’enveloppe.
Il suffit alors de glisser tous les éléments dans l’enveloppe, en laissant l’élément “Tire” dépasser un peu et de fermer l’enveloppe. Vous pouvez alors la décorer si vous en avez envie. Personnellement, j’ai collé des éléments perforés auparavant.
Il ne reste plus qu’à offrir l’enveloppe et inciter la personne à tirer sur le fil pour découvrir le message secret.
Et voilà le rendu final de cette carte Surprise à tirer, que vous pouvez personnaliser de milliers de façons possibles.
Cette idée vous plait ? Vous aimez imaginer des cartes ludiques ?
Vous trouverez d’autres idées Cartes ici et d’autres activités sur la Saint Valentin ou les fêtes là.