Glaces avec des feutres et de l’aluminium {Activité}
Aujourd’hui, je vous propose de fabriquer des glaces avec du carton et la chouette technique du coloriage aux feutres sur papier aluminium pulvérisé d’eau. L’occasion d’utiliser à nouveau du carton ondulé et déchiré !
Pour cette activité, j’ai utilisé :
- du carton (récup’)
- un crayon et des ciseaux
- du papier cartonné blanc
- des feutres
- du papier aluminium
- un pulvérisateur d’eau
- un roller de colle
- des marqueurs Peinture
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Produits Giotto offerts
J’ai eu envie de réutiliser une technique que j’aime beaucoup pour créer les boules de glace : celle des feutres et du papier aluminium.
Pour créer un fond coloré, j’ai colorié sur du papier aluminium (côté brillant) avec des feutres rose et rouge. Puis, j’ai pulvérisé un peu d’eau dessus et j’ai appliqué une feuille cartonnée pour transférer les couleurs.
Cette technique donne un effet un peu aquarelle que j’aime beaucoup. J’ai recommencé la même technique avec différentes couleurs. J’ai volontairement choisi des couleurs assez proches pour que les mélanges se fassent joliment.
J’ai donc fait une version Fraise (rose/rouge), Citron (jaune/orange), Chocolat (marron/noir), Menthe ou Pistache (vert clair/vert foncé) et Myrtille (bleu clair/bleu foncé/violet).
Pendant le séchage, j’ai fabriqué les cornets. Je les ai découpés dans un bout de carton épais de récup’.
Puis, pour certains, j’ai déchiré la fine pellicule du dessus pour faire apparaître la partie ondulée du carton. Pour deux d’entre eux, j’ai laissé volontairement des morceaux intacts, pour les deux autres, j’ai déchiré toute la pellicule. J’ai laissé le dernier avec la pellicule sur le dessus.
Dans un bout de papier cartonné, j’ai dessiné et découpé une boule de glace qui fond un peu. Je me suis servie de ce gabarit pour découper des boules de glace multicolores.
Pour finir, j’ai dessiné quelques vermicelles assortis aux marqueurs peinture et j’ai fixé les boules sur les cornets avec un roller de colle.
Et voilà le rendu final de ces glaces fabriquées à partir de la technique des feutres et du papier aluminium.
Quelle est votre parfum de glace préféré ? Vous préférez quel type de cornet ?
Vous trouverez d’autres idées autour des gourmandises ici et d’autres activités avec du papier aluminium là.
2 commentaires
danielle
bonjour, je ne connaissais pas cette technique, ça donne un résultat appétissant 🙂
je viens de temps en temps sur votre blog, lire pour le plaisir uelques bonnes idées de bricolage.
je vais proposer ce glaces à mes petites, merci!
Maman Sur Le Fil
Bonjour,
Merci pour ce gentil retour… Ravie de voir que mes partages plaisent et servent !
Bonne journée à vous.
Virginie