Poissons-Globes en papier à bulles {Activité}
J’ai adoré le rendu des pieuvres que je vous ai montrées la semaine dernière. Alors, en réutilisant la même technique, je vous propose, aujourd’hui, de peindre des poissons-globes en papier à bulles. C’est également une activité assez complète qui permet d’explorer plusieurs techniques de peinture.
Pour cette activité, j’ai utilisé :
- une feuille cartonnée bleue
- du papier à bulles (récup’)
- des ciseaux et un compas
- de la colle
- de la peinture
- un pinceau
- des cotons-tiges
- une perforatrice Rond
- des chutes de papier coloré (récup’)
- un feutre noir
- des yeux mobiles
- un arrondisseur d’angle
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Produits Cléopâtre offerts
Pour commencer, j’ai peint, au pinceau, des algues vertes sur le bas d’une feuille cartonnée bleue, format Panorama. Pour obtenir cette taille, vous pouvez couper une feuille A4 dans la longueur.
Ensuite, j’ai tracé des cercles au compas sur du papier à bulles de récup’ et je les ai coupés.
Je les ai collés sur la feuille bleue (j’ai volontairement varié les hauteurs et laissé dépasser les deux poissons aux extrémités).
Ensuite, j’ai peint les poissons-globes (j’ai malheureusement perdu les photos de ces étapes).
Pour chaque poisson, j’ai peint une bande blanche en bas. Puis, j’ai peint une bande de couleur sur le haut (rouge, jaune et orange). Enfin, j’ai éclairci chaque couleur avec un peu de peinture blanche et j’ai peint la bande centrale. J’ai ajouté les nageoires sur les côtés en faisant deux ou trois coups de pinceau et quelques bulles bleues peintes au coton-tige.
Après séchage, j’ai découpé les parties qui dépassaient, j’ai collé des yeux mobiles et dans des chutes de papier coloré aux couleurs assorties, j’ai perforé un petit rond.
J’ai colorié l’intérieur des cercles en noir et j’ai collé les bouches sur chaque poisson.
J’ai arrondi les angles et voilà le rendu final de ces poissons-globes peintes avec du papier à bulles. Si vous êtes intéressés, je vous remets également la photo des pieuvres.
Vous préférez quelle version ? Les pieuvres ou les poissons-globes ?
Vous trouverez d’autres idées autour des animaux marins ici et d’autres activités avec du papier à bulles là.